News du 18 novembre 2008

Un puissant symbole re-consacré dans la ville de Mexico

La re-consécration, ce dimanche, du Temple de la ville de Mexico a marquée une journée de retours. Pour le Président de l’Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours, Thomas S. Monson, son retour au premier temple de cette nation est venu près d'un quart de siècle après, qu’il ait participé dans la consécration d'origine du temple en Décembre de 1983.
Pour des dizaines de milliers de mexicains mormons, la re-consécration a signalé un retour à une maison de culte qui avaient été fermés pendant plus d'un an pour tenir compte d'un énorme projet de rénovation. « C’est ici où Dieu me parle », a déclaré Cesar Vargas, pointant à l'édifice où il travaille comme jardinier et peintre.
Depuis sa fermeture en avril 2007, le temple a subi une refonte complète de son extérieure blanc-neige, influence maya. Pendant ce temps, des améliorations importantes dans l'ensemble du bâtiment on été faite a l'intérieur du temple. Ce dimanche, des milliers de Mexicains de la région capitale ont participés dans le temple à l'une des deux cérémonies de consécration. Beaucoup plus ont regardé des séances sur le circuit fermé des émissions transmises à la satisfaction des maisons au Mexique et d'hispanophones dans les congrégations des États-Unis. La re-consécration du temple est un puissant symbole d’engagement pour beaucoup de membres mexicains. « J'ai tant de gratitude pour ce temple - et je suis inspiré aujourd'hui d'améliorer et de renouveler ma propre vie», a déclaré le résident de la ville de Mexico Arianta Cordoba. (…)
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais
Article en français (traduction partielle Google)

Président Packer encourage les jeunes a développer du courage

Ogden, Utah - C'était une sorte de retour lorsque président Boyd K. Packer du Collège des Douze de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pris la parole au cours d’un coin de feu à l'Institut de religion d’Ogden dans la soirée de dimanche. S'exprimant à la chapelle de l'Institut adjacent au campus de l'Université de Weber, président Packer a dit à la congrégation qu'il avait rencontré et courtisé son épouse, Donna, alors qu'il allait à cette école. « Peu de temps après je me suis inscrit, je suis allé à la bibliothèque et elle était à la réception », a t-il dit. «J’ai soudainement développé un intérêt profond pour les livres. »
Il a ensuite offert conseil à quelque 2000 personnes - la plupart a l’âge de l’institut pour les jeunes adultes.Bien que vivant dans un monde instable, les Saints des Derniers Jours ne doivent pas vivre dans la peur, Président Packer a dit. «Mettez en place maintenant un courage intérieur. Il vous servira toute votre vie. » Il a dit aux jeunes adultes, plutôt que d'errer dans la vie perdu et incertain, ils devraient étudier et suivre le plan de bonheur du Seigneur comme enseigné par le prophète Alma dans le Livre de Mormon. Il a également dit que Satan a pour but de détruire ce plan. Le premier commandement donné à Adam et Eve dans le jardin d'Eden de multiplier et de repeupler la terre a commencé le modèle du mariage et de la parentalité, Président Packer a dit. Eve a été donnée à Adam comme un (…) partenaire égal, dit-il. « L'homme et la femme, ensemble, n’ont été crée pour être seul", a t-il ajouté.

« Tout homme qui pense qu'il va aller au plus haut degré de gloire sans une femme à ses côtés ne comprend pas l'Evangile. Ensemble, ils contrôlent la fontaine de la vie. Bien que ni l’un ne peut produire la vie sans l'autre, le mystère de la vie se déroule lorsque ces deux deviennent un. » Il a poursuivi: « Dès le début, le pouvoir d'engendrer la vie était illégal, sauf dans les liens du mariage entre un homme et une femme. » Il a mis en garde les jeunes adultes à se méfier du mot «tolérance». Il a déclaré: «Nous ne sommes pas tenus de tolérer tout ce qui mène à la tristesse .... La tolérance est souvent exigé, mais est rarement de retour. » Président Packer a également encouragé les jeunes adultes, même en période de difficulté financière, de verser leur dîme. « Dans toutes vos luttes, payez votre dîme en premier, puis vous aurez droit à la bénédiction du Seigneur », a t-il dit. Il leur a dit de toujours s'efforcer de vivre selon le plan du bonheur du Seigneur.
(Publié par MormonTimes)


Article en Anglais

Être «ancré spirituellement », explique Elder Ballard

Un apôtre des Saints des Derniers Jours a dit lors d'une réunion des membres de l’église d’un collège dimanche soir qu'ils luttent contre une bataille qui s'est passé « depuis avant la fondation de ce monde. »
« C'est la bataille pour les cœurs et les âmes de l'esprit des enfants de notre Père céleste contre les Lucifer, le grand trompeur, le père du mensonge», a déclaré Elder M. Russell Ballard du Collège des Douze de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. » « Comme elle l'a toujours été, cette bataille est combattu sur le champ de bataille de l'agence morale et de la liberté de choisir». Elder Ballard a pris la parole au centre Huntsman du campus de l'Université de l'Utah durant un coin feu de l'église de l’institut universitaire de religion de Salt Lake. (…) « Indépendamment de la technologie ou de l'environnement politique de l'époque, tout se résume à ceci: Comment allez-vous choisir d'exercer votre Dieu-donnée liberté de choisir? » he asked. A t-il demandé. « C'est vraiment pas plus compliqué que cela. »

Elder Ballard a mis en garde les jeunes membres de l'église qui, à ce point dans leur vie, font des choix et établissent des modèles qui dureront toute une vie. Il a raconté une visite qu'il a reçue d'un homme qui avait servi en tant que missionnaire où Elder Ballard a présidé et qui dit maintenant qu’il pense perdre son témoignage de la foi. Il a lu quelques littérature anti-mormones. Elder Ballard a déclaré qu'il pouvait voir qu'il allait prendre un certain temps à la recherche des réponses à ses questions, et lui a demandé de revenir dans 10 jours. Alors qu’il partait, Elder Ballard lui a demandé combien de temps cela faisait depuis qu'il avait lu le Livre de Mormon. Informé que cela avait été longtemps, Elder Ballard a suscité une promesse qu'il lirait à partir d’aujourd’hui le livre au moins une heure par jour pour les 10 prochains jours. « Dix jours plus tard il est revenu », a raconté Elder Ballard. «J'ai sorti mon papier pour commencer les réponses, et il a dit, « Président, il ne sera pas nécessaire pour vous de répondre à mes questions. » Puis sont venu les larmes sur ses joues alors qu’il a expliqué: « Président, je sais que le Livre de Mormon est vrai. Je sais que Joseph Smith est un prophète. » Elder Ballard lui demanda ce qu'il avait appris de l'expérience. Il a dit:« Donne au Seigneur un temps égale. »
Le dirigeant de l'Église dit à la congrégation: « Nous vivons dans un jour et un moment où nous devons être spirituellement ancrés. Vous et moi doivent être ancrés à la vérité divine qui est venus à nous par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith. Nous devons être ancrés aux principes du plan de bonheur de Dieu, qui est centré sur le Seigneur Jésus-Christ. » (…)

(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais

Pensée du Jour

« Nous exhortons tous les saints des derniers jours à être prudents dans leurs projets, à être modestes dans leur mode de vie et à s’abstenir de contracter des dettes excessives ou non nécessaires. C’est de cette manière que les affaires financières de l’Église sont traitées, car nous sommes bien conscients que votre dîme et autres dons ne sont pas versés sans sacrifice et sont des fonds sacrés.Faisons de notre foyer un havre de droiture, un lieu de prière, une demeure d’amour, afin de mériter les bénédictions que seul notre Père céleste peut nous donner. Nous avons besoin qu’il nous guide dans notre vie quotidienne. » Thomas S. Monson Président de l’Église – Conférence générale d’octobre 2008