News du 12 Novembre 2008

Ce qui manque dans la Parole de la Sagesse?

Selon Paul Hoskisson, une chose incroyable sur la révélation connue sous le nom de la Parole de la Sagesse, ce n'est pas seulement ce qui est en elle, mais ce qui a été laissé de côté. « Le Seigneur suscite de l’agitation quand il veut révéler quelque chose de nouveau », a déclaré Hoskisson, un ancien professeur des Ecritures à l'Université de Brigham Young, au cours d'une présentation récente. Le gens, par exemple, ont été préparés pour la restauration de l'Evangile. Ils étaient à la recherche de la vérité et ont étudiés les doctrines, les pratiques et les idées qui les ont alors incités à accepter les enseignements de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La section 89 des Doctrines et Alliances, ou la Parole de la Sagesse comme elle est communément appelée, n'a pas fait exception à cette tendance. Le début du 19e siècle a été rempli d'intérêt autour des idées sur la santé, les modes et les craintes. La révélation n'a pas été donnée par accident, mais dans une atmosphère où les gens étaient prêts et recherchaient de conseils. (…)
Avant que le Seigneur ait révélé sa volonté concernant l'usage d'alcool, du tabac, du café et du thé, les gens avaient déjà été familiarisés avec certaines des idées de la révélation.

(Publié par MormonTimes)

Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Tenons nos promesses - même les plus petites

L'an dernier, un beau dimanche matin d'été, les garçons et moi conduisions vers l'église (ma femme était partie en avance pour une réunion). Alors que nous approchions une sortie, j'ai remarqué que la feu, pour une fois, était effectivement rouge. (…) J'ai aussi remarqué qu'il y avait un homme debout dans la médiane avec un panneau à côté de lui. J'ai toujours été un peu mal à l'aise m’arrêtant à côté d’ « eux », ne sachant pas si je dois rouler ma fenêtre et dire quelque chose, ou « prétendre » que je suis trop occupé. (…) Mais je me suis alors arrêté, juste à côté de cet homme.
Ce qui était inhabituel à son sujet était son âge (relativement jeune), ses vêtements (tout blanc) et son apparence. Il avait les cheveux blonds sable avec une barbe bien garnie, les yeux bleu perçant et un doux sourire. Il a avait également un livre sur la philosophie et avait une douzaine d'autres livres empilés à côté de son panier. J'ai alors ouvert ma fenêtre et lui a donné quelque chose, et après m’avoir dit « merci », il me demanda notre destination. Maintenant, clairement, avec tout le monde dans la voiture portant des costumes et des cravates, cela n’était pas trop difficile à comprendre.
«Allez-vous à l'église?» « Oui, » j’ai répondu.
« A quelle l'église allez-vous? » J'ai lui dit que c’était l’église des Saints des Derniers Jours, à laquelle il a répondu: «Alors, vous êtes Mormons! » Il a ensuite dit qu’il avait l'habitude de lire la Bible, mais qu’il l’avait perdu durant l'un de ses déménagements. Sans même y penser, j'ai dit: «Si je tu avais une Bible, la lirais-tu à nouveau? » Il a rapidement dit « oui », le feu tourna au vert et je devais partir pour l'église.
Maintenant, les enfants sur le siège arrière étaient très intéressés de ce qui s'était passé et ont demandé: « Papa, vas-tu vraiment lui faire parvenir une Bible? » J'ai répondu à la légère: «Oui, après l'église dans environ trois heures, si il est toujours là ... »Tout au cours des réunions, je ne pouvais pas laisser cet homme hors de mon esprit. En raison de son visage ou son doux esprit, je me suis senti invité à le faire tout de suite après la réunion. Je me suis dirigé directement à la bibliothèque et demanda une Bible. Environ au même temps, les sœurs missionnaires entrèrent dans la pièce. Quand je leur ai dit ce qu’il m’attendait, elles ont dit: «Ne vous contentez pas de lui donner la Bible, donner lui triptique! » Je ris et leur dit: «C'est la raison pour laquelle vous êtes les missionnaires!»

Retournant le voir, j’ai garé ma voiture dans une station d'essence et je suis allé dans la direction de cet homme. Comme il me voyait m’approcher, il s'est levé et a murmuré quelque chose, que je n'oublierai jamais: «Je ne pensais pas que vous seriez revenu». Ses paroles m'ont frappé avec tant de force que j'ai hésité un instant, avant ma réponse, «Eh bien, je vous ai dit je le ferais. » Je ne connaissais pas sa situation personnelle ou pourquoi il a dit cela, mais je pouvais imaginer une myriade de promesses dans son passé. Après avoir dit « merci », il prit les Écritures et confondu avec un regard m'a demandé pourquoi elles étaient si lourdes. Je souris et lui dit qu'il y avait d'autres écritures que je pensais qu'il lui ferait plaisir à lire. Avec des larmes dans ses yeux, il dit les mots "Dieu vous bénisse», et j'ai répondu «Dieu vous bénisse aussi!
Alors que je retournais vers ma voiture, je devenais complètement submergé d'émotion. À ce jour, je ne suis toujours pas sûr pourquoi j'ai pleuré ce jour-là. Je viens de sentir une connexion profonde avec un total inconnu qui n'a duré que vraiment, mais quelques minutes. Après l'église, comme nous passions la sortie, j'ai vu qu'il avait disparu, et tous les dimanches depuis lors, j'ai regardé pour le voir, mais malheureusement sans succès. Je sais que le maintien de nos promesses, même les plus petites, nous font sentir mieux à l'intérieur. Quant à l'impact qu'elles ont sur ceux a l’autre extrémité de réception, on ne peut jamais savoir, mais continuons à le faire fidèlement « pour nos frères et étrangers. »
(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais

Retrouvez les photos des lieux historiques de l’Eglise

Ces photos de lieux historiques importants de l’Église montrent les endroits où les premiers saints des derniers jours se sont trouvés, où les prophètes modernes ont vécu et enseigné et où beaucoup d’événements des Écritures ont eu lieu. Pour vous aider à mieux utiliser les photos lors de vos études, une brève description accompagne chaque photo. Le numéro et le titre de la description sont les mêmes que ceux de la photo. Le premier paragraphe qui suit le titre de la description explique le cadre général de l’endroit, ainsi que les éléments importants à noter et souvent la direction dans laquelle la photo a été prise. Vient ensuite la liste des événements scripturaires importants qui se sont produits dans cette région, accompagnée des références indiquant où trouver plus de détails sur ces événements.
(Publié par lds.org)

Cliquez pour voir les photos

Pensée du Jour

Nous connaissons tous les paroles prophétiques suivantes : « L’Étendard de la Vérité a été dressé ; aucune main impie ne peut empêcher l’œuvre de progresser ; les persécutions peuvent faire rage, les émeutiers peuvent s’attrouper, les armées s’assembler, la calomnie diffamer, mais la vérité de Dieu ira de l’avant hardiment, noblement et indépendante, jusqu’à ce qu’elle ait pénétré tout continent, visité tous les climats, balayé tous les pays et résonné à toutes les oreilles, jusqu’à ce que les desseins de Dieu soient accomplis, et que le grand Jéhovah dise que l’œuvre est accomplie » (Histoire de l’Eglise, 4:540). (…) Mon objectif, mes frères et sœurs (…) est de nous rappeler cette vérité simple :« On ne peut faire échouer les œuvres, les desseins et les intentions de Dieu, ni les réduire à néant.« Car Dieu ne marche pas dans des sentiers tortueux… il ne dévie pas de ce qu’il a dit ; c’est pourquoi ses sentiers sont droits et son chemin est une même ronde éternelle.« Souviens-toi… que ce n’est pas l’œuvre de Dieu qui est contrecarrée, mais celle des hommes » (D&A 3:1-3). M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres- Conférence Générale d’octobre 2008