News du 11 novembre 2008

Université de Virginie du Sud à l'honneur des Fausts

Président James E. Faust, ancien deuxième conseiller de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et sa femme, Ruth Wright, seront honorés à titre posthume a l'Université du Sud de la Virginie –Prix du Dirigeant Serviteur, ce dimanche. Le prix du Dirigeant-Serviteur est la plus haute distinction accordée par le sud de la Virginie, un petit collège d'arts libéraux en Virginie qui s'adresse aux étudiants des Saints des Derniers Jours. Le prix est décerné pour reconnaître les contributions des dirigeants respectés. Chacun des Fausts «cinq enfants » seront présents pour recevoir le prix au nom de leurs parents.
« Président Faust incarne ce que cela signifie d'être un Dirigeant-Serviteur », le Président de la Virginie du Sud Rodney K. Smith dit. « Je ne peux pas penser a un meilleur homme aussi humble de cœur qui reflète l'attitude de notre Sauveur, que Président James E. Faust. Et clairement, l’un ne peut pas capturer efficacement la vie et le service de Président Faust Président sans son éternel compagnon.»
Président et Soeur Faust sont les sixièmes bénéficiaires du prix Dirigeant-Serviteur. Les anciens lauréats comprennent des personnes comme Elder Neal A. Maxwell, Elder Marion D. Hanks, Chieko Okazaki, Glade M. et Kathleen N. Knight, Richard E. et Nancy P. Marriott. Président Faust, qui est décédé à l'âge de 87 ans, a servi comme autorité générale de l'Eglise de Jésus-Christ pendant 35 ans, dont 12 années en tant que membre de la Première Présidence. Lui et Ruth se sont mariés dans le Temple de Salt Lake, le 21 avril 1943, et ont élevés cinq enfants ensemble.

(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais

Un groupe juif veut que les mormons arrêtent les baptêmes pour les morts

NEW YORK – Des survivants de l'Holocauste, ont déclarés lundi, qu’ils ont décidés d’arrêter de négocier avec l'église mormone a propos des baptêmes pour les morts des Juifs tués dans les camps de concentration nazis, en disant que l'Église a à maintes reprises violé l’accord crée il y a plus de 13 ans stoppant la pratique. Ernest Michel, président honoraire de l'American Gathering de survivants de l'Holocauste, a déclaré que les pourparlers avec les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui ont eu lieu non plus tard que la semaine dernière, sont terminés. «Nous ne demandons pas, ou ne voulons pas de votre amour » Michel, dont les parents sont morts à Auschwitz, a déclaré dans un communiqué publié avant une conférence de presse lundi, durant le 70e anniversaire de la Nuit de Cristal, ou les nazis ont incité les émeutes contre les Juifs.
« Nous vous demandons de nous respecter ainsi que notre judaïsme tout comme nous respectons votre religion », a t-il dit. « Nous vous demandons de laisser nos six millions de Juifs et, toutes les victimes de l'Holocauste, tranquille. Ils ont assez souffert. »
L'église a nié l'accusation. L'accord de 1995 affirme que l'église ne doit pas effectuer des baptêmes ou d'autres rites pour les victimes de l'Holocauste, sauf dans des cas très rares où ils ont des descendants mormons vivants. (…)
(Publié par MormonTimes)

Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Réponse officielle de l’Eglise aux goupes Juifs

Les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont très déçus des déclarations faites dans un avis aux médias de Ernest Michel, président honoraire de l'American Gathering des survivants de l'Holocauste. Le conseil a annoncé une conférence de presse le lundi 10 Novembre, à New York.
L'Eglise tient sa parole. Elle n'a pas l'intention d'effectuer des baptêmes ou d'autres rites dans ses temples pour les victimes de l'Holocauste, sauf dans les très rares cas où ces personnes ont des descendants vivants qui sont membres de l'Eglise. Ces exceptions ont été notées et acceptées en 1995. L'accord conclu en 1995 a déterminé que l'Eglise permettrait de supprimer les noms Holocauste de sa base de données publique immédiatement, ce que l'Eglise a fait. Elle a en outre dit aux groupes juifs de fournir à l'Eglise les noms qui ont réapparus sur la base de données afin de l'Eglise puisse les supprimer. L'Eglise ne peut pas comprendre pourquoi M. Michel a refusé aujourd'hui de fournir ces noms à l'Eglise de manière a ce que l'Église puisse maintenir l'esprit de compréhension de l'année 1995.
L’avis aux médias a également affirmé que les responsables de l'Église ont refusés de rencontrer le groupe et « a rompu les négociations en Juillet. » C'est absolument faux. Les dirigeants de l'Église ont rencontré M. Michel à New York le 3 Novembre, ainsi que des représentants d'autres organismes communautaires respectés juifs. La réponse écrite de l’Eglise à M. Michel et à cette réunion se trouve sur le site de l’Eglise. Elle n'a pas reçu de réponse.
Les dirigeants de l’Eglise et les membres compatissent avec la profondeur des sentiments de tous les Juifs en ce qui concerne l'Holocauste. Ces sentiments et empathie sont ce qui a incité l'Eglise à continuer les discussions sur ce sujet depuis toutes ces années. Cependant, avec la conférence de presse, M. Michel semble avoir mis fin unilatéralement à ces discussions et a probablement rejeté les propositions énoncées dans la lettre de l'Eglise du 6 Novembre 2008. Ces mesures prisent par M. Michel au nom de l'American Gathering sont à la fois inutile et regrettable, et démentissent la longue entraide de valeur qui a existé au cours des dernières années.
(Publié par lds.org)

Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Pensée du Jour

« …Comprendre le principe de la compensation. Le Seigneur compense toutes les pertes des fidèles. Ce qui est pris à ceux qui aiment le Seigneur leur sera ajouté à sa manière. Ce ne sera peut-être pas au moment où ils le veulent mais les fidèles sauront que chaque larme d’aujourd’hui sera finalement rendue au centuple par des larmes de joie et de reconnaissance.
L’une des bénédictions de l’Évangile est la connaissance que la vie continue au-delà du voile, même quand le rideau de la mort marque la fin de notre vie sur terre. De nouvelles possibilités nous y seront données. La mort elle-même ne peut nous priver des bénédictions éternelles promises par un Père céleste aimant. »
Joseph B. Wirthlin du Collège des douze apôtres - Conférence Générale d’octobre 2008