News du 14 novembre 2008

L’Evangile en un mot : Châtier

« Néanmoins, le Seigneur juge bon de châtier son peuple; oui, il met à l'épreuve sa patience et sa foi. » (Mosiah 23:21) . Châtier signifie « infliger des sanctions disciplinaires ou correctives, à visiter avec l’affliction pour des fins d'amélioration morale; de corriger, de la discipline, châtier (généralement un châtiment divin)» ( Dictionnaire Oxford Anglais ). Châtier vient de la racine qui signifie «punir pour améliorer», littéralement « rendre pur. » Dans « Les Origines de mots anglais, » nous apprenons que châtier signifie « pur, exempt de faute; vide, se séparer de. » De même, anciennement un château (même racine) « avait un fossé de protection, pour la « Marche d’un Mile » avant de la résidence royale. « Quelqu'un s’approchant de cette limite serait quitter son cheval » et venir à pied pour empêcher les surprises » C'est symbolique de la purification, nous devons passer par afin de s’approcher de Dieu.
Paul enseigne que « le Seigneur châtie celui qu'il aime» (Hébreux 12:6). Même si, « tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. » (Hébreux 12:11).

C’est le châtiment qui est indispensable pour nous aider à nous défaire de l'homme naturel et de devenir un saint, si entre autres choses, nous sommes « prêts à se soumettre à toutes les choses que le Seigneur voit apte de nous infliger » (Mosiah 3:19 ). Le Seigneur chatie son peuple, aussi bien collectivement qu’individuellement. Dans les Doctrines et Alliances 101, le Seigneur dit au prophète Joseph Smith « concernant tes frères qui ont été affligés, persécutés et chassés du pays de leur héritage: Moi, le Seigneur, j'ai souffert que les afflictions qui les ont accablés s'abattent sur eux à cause de leurs transgressions. Cependant, je les reconnaîtrai, et ils seront miens le jour où je viendrai rassembler mes joyaux. C'est pourquoi, il faut qu'ils soient châtiés et mis à l'épreuve comme Abraham,(…). Car tous ceux qui ne supportent pas le châtiment, mais me renient, ne peuvent être sanctifiés. »(D & C 101:1-5).
Le châtiment est la manière dont le Seigneur nous amène de la fierté de retour à l'humilité et la compréhension de notre dépendance sur lui. «Oui, et nous pouvons voir qu'au moment même où il fait prospérer son peuple, (…) oui, c'est à ce moment-là qu'il s'endurcit le cœur, et oublie le Seigneur, son Dieu, et foule aux pieds le Saint — oui, et c'est à cause de son aisance et de son extrême prospérité. Et nous voyons ainsi qu'à moins que le Seigneur ne châtie son peuple par de nombreuses afflictions, oui, à moins qu'il n'intervienne contre lui par la mort et la terreur, et par la famine, et par toutes sortes de fléaux, il ne se souvient pas de lui. »(Helaman 12:2-3).
(Publié par MormonTimes – Joseph A. Cannon)


Article en Anglais

Des milliers de scène de la nativité illuminent l’Eglise

Le nombre total de scènes de la nativité à l’église de Walkerton devrait excéder les 3000 cette année. Le compte final ne sera pas connu avant le 23 novembre, le dernier jour de l'exposition qui s'ouvre au public aujourd'hui à l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à Walkerton.
Le Crèches sont aussi petites qu'une cartouche jusqu’a plus grand que nature, fabriqués à partir de matériaux allant des bâtons de glace, du cristal, de cuir, de l'étain, de la céramique et du verre, ainsi que de la paille, du pain d'épices, des gourdes et de l'argile.
Certaines ont plus de 100 ans et comprennent des aperçus personnels de leurs créateurs. Il ya une grande collection d'ornements originaux créés par les enfants et les jeunes de plusieurs écoles locales.
«Les gens continuent a en amener jusqu'à la fin», a déclaré Flora Nabrotzky l'organisateur des 11 jours de l'événement. Nabrotzky dit, qu’il y avait 2 386 scènes de la nativité durant la période de l'année dernière quand l'événement était terminé. Elle est convaincue de cette année va facilement excéder les 3000 contributions.
« Je reçois quatre ou cinq appels par jour. . . Certains en apportent 20 a la fois ", a-t-elle dit.
Marjories Claassen, de Belgrave près de Wingham, a contribué 35 scènes de la nativité de sa propre collection personnelle de crèches, en cette quatrième année de l'événement, qui remplit tous les espaces disponibles dans l'église de Walkerton.
«J'adore y aller. C'est devenu une tradition avec ma famille à chaque fois »a dit Claassen.
Parmi les plus inhabituels sont des Crèches où tous les figurines sont des animaux, des canards, ou des ours, des chats ou des chiens.
Une femme de Ripley a contribué sa collection toujours croissante de près de 1000 scènes de nativité. Cela comprend tous les types de Crèches artisanale ainsi que ceux sur le tissu, nappes, napperons, des tapisseries, provenant du monde entier.
(Publié par The SunTimes Canada)


Article en Anglais

Des ressources disponibles pour ceux qui recherchent l’histoire de leur famille

Il faut un seul nom - votre nom - pour commencer sur les recherches de votre généalogie de famille.
« Vous commencez avec ce que vous savez », a déclaré Martin Ellis, un bénévole au centre de l'histoire familiale, situé à l'intérieur de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Redding. « Tout ce que vous savez, écrivez-le et commencez à travailler en arrière. »
La recherche d'une ascendance de famille peut sembler une longue, lourde tâche, mais en prenant la première étape, c’est facile.
Il existe des formes, appelé tableaux Pedigree, qui sont disponibles dans un grand nombre d'endroits différents. Il vous suffit de remplir le formulaire pour commencer. Il demande des informations à propos de nos arrière-grands-parents - pas trop loin pour ne pas se sentir débordés. Les formulaires sont disponibles en ligne, au centre de l'histoire de la famille, ou même à la Bibliothèque de la généalogie.
Une fois que le processus commence, il ne prend jamais fin.
« J'ai toujours été curieux de la façon dont ma famille est venue ici, d'où ils viennent», a déclaré Laura Hoke, 40 ans, qui a fait des recherches de famille depuis 11 ans. "Et plus vous aller en arrière, le plus les gens vous avez à travailler avec. » (…)
(Publié par redding.com – News locales)


Article complet en Anglais
Article complet en Français (Traduction partielle Google)

L’Eglise envoie 70 000 boites de conserves de pêches à Atlanta

L’Eglise envoie 70 000 boites de conserves de pêches à des organismes de bienfaisance à Atlanta.(…) Après que les vergers de l'église dans l'Utah et l'Idaho aient produit des récoltes exceptionnelles, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a expédiée 5500 caisse de fruits pour aider à réapprovisionner les étagères des organismes de bienfaisance d'Atlanta. Les organismes de bienfaisance ont vu leur stock d’aide aux personnes blessées par l'économie et par les phénomènes météorologiques violents, tels que les ouragans, épuisé.(…) Le directeur exécutif de la Communauté Banque de Nourriture d’Atlanta a dit, « «C'est un don important de la communauté mormone. Nous sommes très heureux de recevoir des fruits. » «Nous sommes reconnaissants juste qu'ils pensaient a nous», a déclaré Karen Rupp, coordonnateur des bénévoles pour les organismes de bienfaisance communautaires. (…)
(Publié par ajc.com– News locales)

Article complet en Anglais

Article complet en Français (Traduction partielle Google)

Pensée du Jour

Une autre manière essentielle de recevoir l’aide de Dieu est de prier. Il nous est commandé de prier Dieu, notre Père, au nom de Jésus-Christ. Voici l’exhortation qui nous est faite : « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. » Notre Père céleste répond à toutes les prières sincères.
Comme l’a dit le prophète du Seigneur, le président Monson, « on a parfois l’impression de ne pas voir le bout du tunnel, de ne pas voir d’aube pour rompre les ténèbres de la nuit… Nous nous sentons abandonnés, écrasés de chagrin, seuls. Si vous vous trouvez dans une telle situation, je vous supplie de vous tourner avec foi vers notre Père céleste. Il vous aidera et vous guidera. Il ne vous ôtera pas toujours vos afflictions, mais il vous consolera et, avec amour, vous fera traverser la tempête que vous devez affronter. »
Keith B. McMullin Deuxième conseiller dans l’Épiscopat président – Conférence Générale d’octobre 2008