News du 31 octobre 2008

Le dirigeant de l’Eglise enseigne les étudiants et les emmènent dans le ciel

Les étudiants en aviation de l’université d’Utah Valley (UVU) ont écouté un invité spécial dans leur hangar, ce qui a doublé la salle de classe aujourd'hui.
Ancien pilote, maintenant conseillé du président de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, Président Dieter F. Uchtdorf a parlé du ciel puis c’est envolé au ciel.
De retour dans le siège du pilote pendant quelques minutes, ne portait pas des ailes mais en les guidant, Président Uchtdorf a volé pour la première fois depuis qu'il a pris sa retraite il ya 12 ans.
Voler un avion a été son rêve depuis son enfance à Francfort, en Allemagne. "Durant ces visites à l'aéroport avec mon vélo, j’ai ressenti : « C'est ce que je veux être, un pilote », a-t-il déclaré.
L’université d’aviation a invité les étudiants à prendre la parole. Il leur a dit un pilote relie les peuples du monde.
«En tant que membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, je me rends compte, toujours, que c'est vrai. Nous sommes tous des enfants de notre Père céleste. Nous sommes tous des frères et sœurs," a dit Président Uchtdorf.
L'un des étudiants lui a demandé comment avait été le tour d’Air Force One (Jet spécial de Président Bush), lorsque président Bush avait été à Salt Lake.
« J'ai mis mes mains sur la manette des gaz. Président Monson était debout derrière moi. Il dit, « Ne le fait pas», a rappelé Président Uchtdorf.
Ensuite, il a pris le temps de répondre à certains des étudiants.
Depuis qu'il a été appelé à devenir une autorité, tout de suite il était mon favori ... comme, « C’est super ! Un autre pilote! Et j'aime la façon dont il porte beaucoup de ses histoires de vol », a déclaré Anthony étudiant d’aviation.
Président Uchtdorf a fait le tour du l’université de l'aviation et des bâtiments et c’est assis dans le simulateur pour une pratique de décollage et d'atterrissage. Puis à partir du simulateur de vol pour le poste de pilotage, il a pris le ciel pour une fois de plus.
Le simulateur de vol est comme la vie et la foi, dit-il. Pratiquez bien, parce que le vrai test vient toujours.
Président Uchtdorf a dit aux étudiants qu'il a été invité de nombreuses fois depuis sa retraite en tant que pilote de voler à nouveau. Aujourd'hui, avec eux, a-t-il dit, c’était juste le bon moment.

(Publié par ksl.com)

Article en Anglais

L’Évangile en un mot : « La honte »

«Car je n'ai pas honte de l'Evangile du Christ.» (Romains 1:16)
Les mots « avoir honte » et la « honte » proviennent de la racine d’un mot qui signifie couvrir, cacher, dissimuler. Selon le Dictionnaire Anglais Oxford, la honte est l’émotion douloureuse qui vient de la conscience de quelque chose de déshonorant ou ridicule de la propre conduite ou de nouvelles circonstances d’une personne. La honte est aussi la peur de l'offense à la décence ou de bienséance et fonctionne comme une retenue sur notre comportement. Lorsque nous avons honte, nous faisons l'expérience de honte, ignominie ou perte d'estime ou de la réputation. Surtout, la honte peut aussi vouloir dire que nous sommes réticents à faire quelque chose en raison de la peur.
Bien que « avoir honte » ou la « honte » sont utilisés dans un certain nombre de différentes manières dans les Écritures, ici nous allons examiner les causes et les conséquences d'une honte de l'Evangile. Les choses dont nous avons honte en disent long sur nous-mêmes, qui nous sommes et ce qui nous inquiète vraiment.

Dans le rêve de Lehi, certains de ceux qui ont « pris possession de la bar de fer », et « ont continués au travers du brouillard de ténèbres, s'accrochant à la bar de fer», et en fait « ont partagés du fruit de l’arbre, ont regardés au alentour comme s’ils avaient honte.» Il s'avère que cette honte est une conséquence de leur préoccupation de la fierté, montrer du doigt, se moquer des gens dans ce grand et spacieux bâtiment. En raison de cette crainte "de ceux qui se moquait d’eux», ils ont été détournés des promesses de Dieu. Par conséquent, "ils sont tombés dans des chemins interdit et se sont perdus» (1 Néphi 8:24-25; 28).D'autre part, la peur, ce qui signifie la révérence, de Dieu et non de l'homme peut mettre notre cœur sur la voie du salut et non de la mort. Par exemple, lorsque Moroni haute le titre de la liberté, son peuple est entré dans une alliance qu’ils « n’abandonneraient pas le Seigneur leur Dieu. »
Il est éternellement important de décider si nous choisissons d’avoir honte de l'Evangile, en raison des moqueries de ce monde, ou nous choisissons de rejeter le monde. En fin de compte, si nous avons honte du Christ et de ses paroles, il aura « honte » de nous quand il viendra dans sa gloire "(Luc 9:26). Mais si nous supporter « les croix du monde et méprisons la honte de celui-ci, » nous « hériterons du royaume de Dieu" (2 Néphi 9:18).

(Publié par MormonTimes – Joseph A. Cannon)

Article en Anglais

Des petits choix entrainent des conséquences sérieuses

Commettre même un petit péché et se sentir justifié peut entraîner de graves conséquences, a enseigné H. Ross Workman, Président du temple de la Laie Hawaii au cours de son discours le 28 Octobre à BYU-Hawaii. Président Workman a conseillé aux étudiants d'éviter l'idée de la « crainte de Dieu!-Il vous justifiera à commettre un petit péché."
Président Workman a ouvert son discours en partageant une histoire d’Elder James E. Talmage sur une abeille sauvage qui est devenu prise au piège dans sa maison. Lorsqu’Elder Talmage a essayé de chasser l’abeille au travers d’une fenêtre, l'abeille a résisté et, éventuellement, Elder Talmage a été piqué. Étant donné que les abeilles meurent peu après qu’elles piquent, Elder Talmage a éprouvé de la pitié pour la créature’ l'abeille l’avait considéré comme un ennemi, plutôt qu’un ami, et l'abeille a payé de sa vie pour cette erreur…
(Publié par lds.org)


Article complet en Anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Pensée du Jour

« Cela fait longtemps que ma mère s’en est allée à sa récompense éternelle mais ses paroles ne m’ont pas quitté. Je me souviens toujours du conseil qu’elle m’a donné il y a bien longtemps, le jour où mon équipe a perdu un match de football : « Prends les choses comme elles viennent et aime-les. »
Je sais pourquoi il doit y avoir une opposition en toutes choses. Si nous réagissons correctement, l’adversité peut être une bénédiction pour nous. Nous pouvons apprendre à l’aimer.
Si nous recherchons le côté humoristique des situations, essayons d’avoir une vision éternelle, comprenons le principe de la compensation et nous rapprochons de notre Père céleste, nous pouvons supporter les difficultés et les épreuves. Nous pouvons dire comme ma mère : « Prends les choses comme elles viennent et aime-les. » J’en témoigne au nom de Jésus-Christ. Amen. »
Elder Joseph B. Wirthlin du Collège des douze apôtres – Conférence Générale d’octobre 2008