News du 23 octobre 2008

Test des théories de la géographie du Livre de Mormon

Le Livre de Mormon est plein d'informations sur la géographie, a déclaré Stephen L. Carr à la Conférence des terres du Livre de Mormon, vendredi dernier, à Salt Lake City. Carr, qui est un médecin, a examiné certains des critères utilisés pour tester une théorie de l'endroit où le Livre de Mormon a eu lieu. Et les théories abondent. « Il y a un groupe de personnes qui considèrent que tout a eu lieu au Pérou », dit Carr. « D’autres (pense qu'il a eu lieu) autour de l'isthme de Panama. D'autres en Méso-Amérique. D’autres dans l'État de New York, l'Est des États-Unis, région des Grands Lacs. Et puis il y a l'idée répandue qui venait à partir du début des jours de l'église que les lieux du livre avait été dans l'hémisphère occidental - de Tierra del Fuego à Point Barrow, en Alaska.
Carr a donné une liste de points à utiliser pour juger si la culture d'une certaine location propose correspond a la culture unique décrite dans le Livre de Mormon:

Retrouvez les dix points présenté par Stephen L, Carr en cliquant sur liens ci-dessous – (publié par le MormonTimes)

Article complet en anglais
Article complet en Français (traduction partielle Google)

Bientôt les bénédictions patriarcale en ligne

Les membres de l'Église des Saints des Derniers Jours seront bientôt en mesure d'obtenir une copie de leur bénédiction patriarcale en ligne, ainsi que la possibilité de contribuer de leur expertise technologique à une nouvelle LDS wiki, grâce à une initiative Web a annoncé mardi le site officiel de l’Eglise lds.org. Le projet a été nommée LDS Tech, et est conçu pour donner aux membres de l'église dans le monde entier "un aperçu" du « type de technique de travail que nous faisons ... et comment vous pouvez participer », selon la page d'accueil, situé à la technologie.lds.org
L'une des caractéristiques qui semblerait être des plus intéressantes pour les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la capacité (dans l’avenir proche) de visualiser et imprimer une copie numérisée d'une bénédiction patriarcale - soit leurs propres ou celle de leur conjoint, des descendants de ligne directe et ancêtres descendants décédé de ligne directe. (publié par Deseret News)

Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet en Anglais
Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet en Français (traduction partielle Google)

Mariage Homosexuel en péril en Californie

Un scrutin ayant pour mesure d'interdire le mariage homosexuel en Californie est de plus en plus dynamique, avec des sondages le montrant même près de passer.
En Juin, l'état a légalisé les mariages homosexuels. Le mois suivant, la proposition 8, définissant le mariage entre un homme et une femme, a été mis sur le bulletin de vote pour Novembre. Les premiers bureaux de vote ont montré que la majorité des Californiens ont été enclins à voter contre la Proposition 8. Un sondage le 18 septembre par une firme de sondage de San Francisco révélait la mesure de perdre 55% contre 38% parmi les électeurs possibles.
Mais maintenant, la mesure est favorable à 48% contre 45% parmi les électeurs susceptibles interrogé dans un sondage du 17 octobre par une autre firme de sondage avec une marge d'erreur de quatre points de pourcentage, ce qui pourrait dire que les résultats statistiques représente le même résultat égale.
« Le résultat sera proche car les Californiens sont également divisés sur le mariage homosexuel », a déclaré Mark Baldassare, chef de la direction de l’institut de l'impartialité des politiques publiques de la Californie à San Francisco.
Un nouveau sondage de l'institut, se terminant en fin de journée mercredi, devrait faire preuve d'une course serrée. La mesure a besoin d'un simple vote à la majorité pour passer. (publié par le WallStreet Journal)

Rappel de l'éditeur: L’Eglise a encouragé tous ses membres en Californie de voter pour la proposition 8 afin que le mariage entre un homme et une femme puisse être protégé.

Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet en Anglais
Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet en Français (traduction partielle Google)


La lettre suivante a été envoyé au dirigeants de l'Église en Californie provenant de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de l'Église pour être lue à toutes les congrégations, le 29 Juin 2008:
Préserver le mariage traditionnel et le renforcement de la famille

En Mars 2000 les électeurs de Californie a approuvé un état de droit, qui stipule que "Seuls le mariage entre un homme et une femme est valable ou reconnu en Californie". La Cour suprême de Californie a récemment renversé cette voix du peuple. Le 4 Novembre 2008, les Californiens se prononceront sur une proposition d'amendement à la Constitution de l'Etat de Californie qui va rétablir la définition du mariage de Mars 2000 approuvé par les électeurs.

Les enseignements de l'Eglise et de sa position sur cette question morale sont sans équivoque. Le mariage entre un homme et une femme est ordonné de Dieu, et la formation de la famille est au cœur du plan du Créateur pour ses enfants.
Une large coalition d'églises et d'autres organismes ont mis l'amendement proposé sur le bulletin de vote. L'Eglise va participer à cette coalition dans la recherche de son passage. Les responsables de l'Église locale fourniront des informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans cette cause importante.
Nous vous demandons de faire tout en votre pouvoir pour supporter le projet d'amendement constitutionnel en donnant de votre temps et moyens pour assurer que le mariage en Californie est légalement défini comme étant entre un homme et une femme. Nos efforts sont nécessaires pour préserver l'institution sacrée du mariage.

(Traduction non officielle de la lettre de la première présidence) Pour retrouver la lettre officielle en Anglais, cliquez sur ce lien – Lettre de la première présidence

Pensée du Jour

« Les situations changent, mais notre message, lui, ne change pas. Nous rendons témoignage au monde que les cieux se sont ouverts, que Dieu, notre Père éternel, et son Fils, le Seigneur ressuscité, sont apparus et ont parlé. Nous témoignons solennellement que la prêtrise a été rétablie, avec les clés et l’autorité d’apporter des bénédictions éternelles. » Président Gordon B. Hinckley - Conférence Générale d’octobre 2006