News du 1er Novembre 2008

Deux frères jumeaux reflètent sur 90 ans de foi et service

Deux frères jumeaux identiques ont célébré leur 90e anniversaire en Septembre, le marquage d'une vie commune de la religion, famille et patriotisme. Ralph Henderson est né le 6 sept. 1918, en Idaho, précédé par son frère jumeau, Boyd, qui est arrivé une heure et demi plus tôt. "Le médecin a pensé que j'étais une tumeur", a dit Ralph. "Mais la tumeur avait des jambes et des bras." Les frères sont identiques non seulement en apparence, mais aussi dans l'éthique du travail - un trait forgé tout en s’occupant d’un jardin de subsistance, magasin de leur père magasin, qui a ouvert un an après leur arrivée à Pocatello, Idaho, en 1933…
«Ils ont fait beaucoup de choses ensemble, comme l'école, le business, la guerre et ont même reçu des promotions dans l'armée en même temps», a déclaré Ann Atkinson, leur sœur aînée. Atkinson a dit que ses frères sont restés actifs dans l'église et ont elevés des familles, tout en ayant un amour pour leur pays. Elle a dit qu'ils sont encore très proches, et restent en contact tous les jours. Boyd vit toujours a Pocatello avec sa femme, Ethel. Ils ont neuf enfants et 42 petits-enfants, meme si un fils a été tué dans un accident de voiture peu de temps après le retour d'une mission à Hambourg, en Allemagne.

Boyd a servi en tant que président d'une mission à Melbourne, en Australie. Ralph et Lena, qui est décédé en 2001, ont cinq enfants et 29 petits-enfants. Le couple a perdu un fils à la maladie, et Ralph a pris soin de Lena pour les 14 dernières années de sa vie après avoir été partiellement paralysé par un accident vasculaire cérébral. Il s'est remarié en 2002 à un ami qu’il a d'abord rencontré il ya 18 ans, Lenore Thompson Smedley, l’appelant «son flambeau." Ils vivent en l'Utah, à Bountiful en été et vivent à Saint-Georges pour l'hiver. Boyd décrit les 90 ans de vie avec son double en un mot - "béni". «C'est comme le vieux dicton", dit Boyd. "Les vieux soldats ne meurent jamais, ils disparaissent tout simplement."
(Publié par le MormonTimes)

Pour voir une photo et lire l'article en Anglais
Pour voir une photo et lire l'article complet en Français (traduction partielle Google)

Une charité donne aux enfants handicapés

Plus de 700 enfants handicapés vont obtenir des fauteuils roulants offerts par l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Edward Christensen, le président de la mission de Kampala de l'Eglise, a déclaré que les fauteuils roulant permettraient d'améliorer le bien-être des personnes handicapées. Président la cérémonie de la semaine dernière, Musa Ecweru, le Ministre d'État pour la préparation aux catastrophes et des réfugiés, a lancé un appel à plusieurs organismes pour du soutien aux personnes handicapées.
«Il ya beaucoup de personnes handicapées dans notre pays qui ont besoin de notre soutien. Vous pouvez apporter toute l'assistance. Il n'est pas nécessaire d'attendre jusqu'à ce que vous avez beaucoup de choses à donner ", a-t-il dit. Ssemuga Martin, le coordonnateur de programme pour l'Union nationale des personnes déplacées au Ouganda (NUDIPU), dit- Les enfants du programme scolaire handicapés participant a l’école bénéficieront de la donation. "Les enfants ont un problème avec le mouvement jusqu’à l'école. Mais, avec ces fauteuils roulants, ils pourront être poussés par leurs collègues à l'école ", a t-il dit. Ssemuga a également appelé à une refonte des bâtiments afin de permettre aux personnes handicapées d'y accéder facilement.
(Publié par le New Vision – site internet d’Ouganda)

Article en Anglais

Pensée du Jour

« La prière est une communication vers notre Père céleste de ses fils et filles sur la terre…La révélation est une communication de notre Père céleste à ses enfants sur la terre. »
Elder David A Bednar, du collège des douze Apôtres – Conférence Générale d’octobre 2008