News du 19 octobre 2008

Nouvelle photos des autorités générales de l'Eglise


Un cadeau éternel

Deux missionnaires qui on frappés à la porte de soeur Harriet Uchtdorf ont changés sa vie.
L'histoire remarquable de Soeur Harriet Uchtdorf et sa conversion à l'Eglise comprend un prologue convivial.
Plusieurs années avant que deux missionnaires américains de façon inattendue ont frappé à la porte de l'appartement de sa famille en 1954, la jeune Harriet a eu une autre rencontre anodine avec un jeune étranger qui allait avoir un signification durable...
(publié par ldschurhnews)

Pure Religion – objet de recherche

Veuve et solitaire, Margaret Fulmer de Salt Lake est arrivé à un point dans sa vie où elle se demandait si elle avait un but. Ensuite, les choses ont commencé à changer.
Au lieu de se sentir désolé pour elle-même, elle a décidé de se concentrer sur quelque chose qu'elle fait bien et qu'elle pourrait faire pour les autres - la couture de couverture. Bientôt, les membres de sa paroisse ont aidé son effort en déposant du tissu et d'autres éléments de couture.
Au fil du temps, Soeur Fulmer a fait des dizaines, puis des centaines de couvertures. Récemment, elle a fait don de sa 1500ème couverture au Centre Medical pour les Enfants de Salt Lake City, Utah.
Ses amis et sa famille ont organisé un déjeuner spécial en son honneur en Septembre. “Si vous pouvez faire quelque chose pour quelqu'un, faite-le", a-t-elle dit. "N'abandonnez pas l'idée, ne laissez pas tomber !”
Elder Lance B. Wickman des soixante-dix, qui a assisté au déjeuner, dit que, a sa manière, Soeur Fulmer a trouvé un moyen de bénir la vie des autres. "Le bon que ne faisons revient parfois à notre avantage», dit-il.
Sharon Goodrich du Centre Medical pour les Enfants a déclaré que l'hôpital a un vielle tradition de plusieurs décennies de placer des couvertures faite a la main sur les lits des enfants malade. La contribution de soeur Fulmer à cet effort a été extraordinaire, a-t-elle ajouté.
"Les médecins et les infirmières nous disent que ces couvertures sont bonne médecine», dit-elle. "Merci pour cette bonne médecine."
Mark W. Stevens, ancien président de Pieu, dit que Sœur Fulmer "a trouvé un moyen de bénir la vie des autres" tout en "se donnant un nouveau but."
Robert W. Mendenhall, président de Pieu, est d'accord, notant que tous ceux qui aident Soeur Fulmer avec son projet - voire même s'arrête a sa maison pour une visite – repartent avec beaucoup de joie.
Soeur Fulmer dit que la recette du bonheur est simple. "Vous n'avez pas besoin d'aller au magasin et acheter quelque chose pour rendre les autres heureux», dit-elle. "Vous pouvez aider les gens juste en faisant quelque chose de joli, de dire quelque chose de gentil."
Le plus important, a-t-elle ajouté, ne pas attendre pour aider les autre. "Il suffit de le faire." - Sarah Jane Weaver
(publié par le ldschurchnews)

Pensée du Jour

A la question – les mormons sont-ils chrétien ? Gordon B. Hinckley, président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a répondu :
"Nous sommes chrétiens au sens véritable du terme et cela est reconnu de plus en plus largement. Autrefois, des gens un peu partout disaient que nous n'étions pas des chrétiens. Aujourd'hui, ils reconnaissent que nous le sommes et que nous avons une religion très vivante et très dynamique fondée sur les enseignements de Jésus-Christ.
"Bien sûr, nous acceptons Jésus-Christ comme notre chef, notre roi et notre Sauveur. La figure dominante de l'histoire du monde, le seul homme parfait qui ait jamais vécu sur la terre, le Fils vivant du Dieu vivant. Il est notre Sauveur et notre Rédempteur et c'est par son sacrifice expiatoire que la vie éternelle a été rendue possible."
Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prient et adorent Dieu au nom de Jésus-Christ. Il est le centre de notre foi et le chef de l'Eglise. Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ et il témoigne de sa nature divine, de sa vie et de son sacrifice expiatoire."