News du 17 octobre 2008

Le temple de Mexico ouvre ses portes au public

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a ouvert les portes du temple de la ville de Mexico et invité le public à l'expérience d'une visite guidée de son intérieur. Après son fonctionnement sans interruption pendant 25 ans, le temple a fermé ses portes le 31 Mars 2007 pour des rénovations. La Première Présidence a annoncé que, après 19 mois, le temple sera ouvert de sorte que le public puisse le voir. (publié par le site officiel de l'Eglise - lds.org)

Cliquez sur ce lien pour l'article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l'article en Francais (traduction partielle Google)

Le pain - troisième partie

" J'ai rompu le pain et l'ai béni, et vous l'ai donné. Et cela, vous le ferez en souvenir de mon corps " (3 Néphi 18: 6-7) Images biologiques qui relient notre bien-être physique de notre bien-être spirituel sont largement utilisés dans les Écritures. Par exemple, Jérémie a exclamé, "J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur" (Jérémie 15:16). Bien sûr, pour avoir "la vie éternelle", entre autre choses, nous avons été commandé d' "aller de l'avant, faire un festin de la parole du Christ" (2 Néphi 31:20)... (publié par MormonTimes - Joseph A. Cannon)


Cliquez sur ce lien pour lire l'article complet en Anglais
Cliquez sur ce lien pour lire l'article complet en Français (traduction partielle Google)


Retrouvez le Liahona du mois d'octobre en Francais

Cliquez sur ce lien pour le Liahona


Pensée du jour

« Nous, Autorités générales de l’Église, sommes tout comme vous, et vous tout comme nous. Vous avez tout autant accès au pouvoir de la révélation pour votre famille, votre travail, votre appel que nous. Il est également vrai qu’il y a un ordre dans les affaires de l’Église. Lorsque vous êtes appelés à un office, vous recevez la révélation qui se rapporte à ce dernier, qui n’est donné à nul autre. Il n’y a pas de membre de l’Église que le Seigneur considère avec plus ou moins d’importance. Ce n’est tout simplement pas ainsi que cela marche. Souvenez-vous qu’il est père – notre Père. Le Seigneur ne fait « point acception de personnes ». Boyd K Packer - Conférence générale d'octobre 2007